J'accepte
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus 

L’utilisation d'huile de coco est divisée en 4 catégories : les usages alimentaires, soins du corps et de la peau, application ménagère, et médecine naturelle.


L'huile de noix de coco est utilisée pour :

1. La cuisson à haute température - L'huile de coco est idéale pour la cuisson à feu vif en raison de son point de fumée élevé. Beaucoup d'autres huiles comme l'huile d'olive s’oxydent facilement pendant la chauffe. L'huile de noix de coco est composée de graisses saturées saines, restant stable à des températures élevées.

Cuisson coco

2. "Beurrez Vos Toast" pour le petit-déjeuner le matin, gouttez une tartine badigeonnée d’huile de noix de coco. Sa saveur et son goût ne vous laisseront pas de marbre.

3. Les triglycérides à chaîne moyenne dans l'huile de noix de coco, combiné avec des graines de "chia" ou de céréales comme le sésame, vous donnera un regain d'énergie quand vous en aurez besoin, ou après une séance d'entraînement intense. Les graines de" chia" sont connus pour augmenter les performances et l'endurance tandis que l'huile de noix coco favorise la digestion des céréales. Mélangez 1 cuillère à soupe d'huile de noix de coco avec ½ cuillère à soupe de graines de "chia" ou de sésame.

4. De la crème pour votre café - Ajoutez une cuillerée d'huile de noix de coco à votre café peut vous fournir une bonne dose d’énergie. Prenez votre mixeur, mélangez votre café chaud avec de l'huile de noix de coco, vous serez étonné de la riche saveur crémeuse résultante, sans ajout de produits laitiers.

5. Chocolat fondu– Trempez des fruits frais dans le chocolat noir ? En utilisant de l'huile de noix de coco, le chocolat noir n’a jamais été aussi onctueux et délicieux. Faire chauffer à feu doux 1 cuillère à soupe d'huile de noix de coco et 2 tasses de chocolat noir haché (de préférence du 70 % de cacao) dans un bain-marie, en remuant de temps à autre. Si le mélange est trop épais, rajoutez une touche d'huile de coco.

6. Un booste de nutriment dans vos smoothies - Ajouter 1 à 2 cuillères à soupe d'huile de coco à vos smoothies aux fruits. Il améliore la texture et la sensation en bouche, tout en ajoutant des graisses saines à votre régime alimentaire.

7. - Rappelez-vous quand vous étiez enfant et que vous visitiez votre cinéma favori ? Cette odeur imprégnée de sucrerie. Il y a des chances pour que votre popcorn ait été préparé dans de l'huile de noix de coco. Faites les sauter grâce à cette huile, puis salé légèrement.

8. Dans une poêle antiadhésive, parfois les œufs collent encore. Avec l'huile de coco, ce n’est plus un problème. Le nettoyage deviendra un jeu d'enfant.

9. Créer une mayonnaise maison. Dans un mixeur, mélangez 4 jaunes d'œuf, 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre, et ½ cuillère à café de moutarde. Mélanger jusqu'à obtenir une consistance homogène. Ajouter petit à petit 1 petite tasse d'huile de coco et ½ tasse d'huile d'olive pour créer une émulsion.

10. Remplacer les graisses malsaines dans la cuisson de vos aliments - Utilisez la même quantité de beurre ou l’huile végétale utilisée habituellement. Utilisez l'huile de noix de coco pour graisser les plats et moules à gâteau. Les pâtisseries en seront d’autant plus délicieuses.

11. Essayez d’avaler 1 cuillère à café d'huile de noix de coco jusqu'à 3 fois par jour pour soulager le mal de gorge ou la toux. Essayez les thés aux racines de fenouil, miel et de citron pour vous aider à combattre les virus et les rhumes.

12. Prolonger la fraîcheur des œufs - vous pouvez utiliser de l'huile de noix de coco pour sceller les pores des coquille d'œuf et prolonger la vie de ceux-ci dans votre réfrigérateur. Cela évitera l'exposition à l'oxygène. Cette méthode devrait prolonger la vie de vos œufs d’une à deux semaines.




L'huile de coco : beauté et usages sur la peau



13.Hydratant Naturel – L’utilisation d’huile de noix de coco est un excellent hydratant pour le visage. Il est rapidement absorbé. Avant de se coucher, se laver et s’essuyer le visage. Appliquez l’huile d’un mouvement circulaire. Laisser reposer pendant 5 minutes, puis essuyez le surplus.

14. Réducteur de rides - pour les zones ridées autour des yeux, tamponnez légèrement leur surface avec un coton.


15. Démaquillant naturel - Juste un petit peu d'huile de noix de coco va rapidement liquéfier le maquillage des yeux, comme un dissolvant. L'avantage par rapport aux démaquillants commerciaux, c’est que l'huile de noix de coco ne pique et n’irrite pas les yeux.


16. Après votre douche, appliquez s’en généreusement sur tout votre corps. L'huile de coco hydrate, les peaux sèches. Elle permet aussi d’apaiser la peau après le rasage. En prime, l'huile de coco est idéale pour protéger votre peau des méfaits du soleil.


17. Un bain bienfaisant. Ajouter ¼ tasse de sel d'Epsom et ¼ tasse d'huile de coco à l’eau de votre bain chaud. Ajouter une goutte ou deux de vos huiles essentielles préférées pour leurs bienfaits. Le sel d'Epsom aidera à évacuer les toxines tandis que l'huile de noix de coco apaisera les peaux sèches.

18. Dentifrice Maison Mélanger en parties égales l’huile de noix de coco et le bicarbonate de soude puis ajoutez quelques gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée pour fabriquer votre dentifrice maison.

19. Baume – Les Baumes pour lèvres vendues dans le commerce sont fabriqués avec des produits potentiellement toxiques, ce qui est particulièrement inquiétant puisque nous les portons sur nos lèvres. Les propriétés curatives de l'huile de noix de coco aide à nourrir les lèvres, apporte une touche de protection solaire, et le plus important, peut être consommé en toute sécurité. Mélanger 2 cuillères à soupe d'huile de noix de coco avec 2 cuillères à soupe de cire d'abeilles, et 1 cuillère à soupe de beurre de karité dans une casserole antiadhésive. Chauffer lentement jusqu'à la fonte complète des ingrédients. Utilisez un petit entonnoir pour remplir des récipients de baume de lèvre d'occasion et laisser reposer pendant 6 heures.

Mélanger 2 cuillères à soupe d'huile de noix de coco avec 2 cuillères à soupe de cire d'abeilles, et 1 cuillère à soupe de beurre de karité dans une casserole antiadhésive. Vous avez seulement besoin d'une petite quantité
20. Rouge à lèvre teinté naturellement- Vous pouvez naturellement teinter votre baume à lèvres avec la recette ci-dessus et en ajoutant de la poudre de betterave, de la  poudre de cacao, du curcuma, ou de la cannelle. Vous avez seulement besoin d'une petite quantité.


21. Lubrifiant personnel - L'huile de coco est un lubrifiant personnel efficace pouvant être utilisé en toute sécurité. Contrairement aux préparations commerciales, elle a des propriétés antifongiques , antibactériennes et des propriétés antimicrobiennes. Elle aide également à garder la flore vaginale saine. (Une note : ne pas utiliser l'huile de noix de coco ou de l'huile avec des solutions contraceptives en latex, car l’huile corrode le latex.)

22. Rince-bouche naturel - Mélanger en parties égales de l'huile de noix de coco et du bicarbonate de soude, puis ajoutez quelques gouttes d'huiles essentielles de menthe poivrée. Utiliser quotidiennement pour aider à blanchir les dents, améliorer la santé des gencives et rafraîchir votre haleine.
Dans la pratique de la médecine ayurvédique, l’huile est utilisée pour détoxifier la bouche, soignant la mauvaise haleine, elle lutte aussi contre les bactéries qui causent les caries dentaire, et contribue à stimuler le système immunitaire. 1 cuillère à soupe d'huile de noix de coco immédiatement après le levé à garder en bouche

23. Déodorant naturel – les propriétés antibactériennes naturelles de l'huile de noix de coco aident à contrôler l'odeur de corps. C’est un excellent déodorant à lui seul.

24. Plaies - L'huile de coco a été utilisée depuis des milliers d'années pour accélérer la guérison des éruptions cutanées, des brûlures et des plaies ouvertes.

25. Solution cellulite - pour combattre la cellulite tenace et inesthétique, mélanger 1 cuillère à soupe d'huile de noix de coco avec 10 gouttes d'huile essentielle de pamplemousse et massez d’un mouvement circulaire les zones touchées.


26. Crème de rasage apaisante - Si le feu du rasoir, les poils incarnés, ou autre irritation de la peau sont un problème après le rasage, commencez à utiliser l'huile de coco pure pour votre rasage. Chauffez une noisette dans la paume de vos mains et appliquez sur votre visage, sous vos bras, sur vos jambes, ou la zone du bikini, puis raser. Rincez bien et séchez.

27. Remède- L'huile de coco  est en fait un SPF 4, efficace pour soigner les brulures du soleil. Appliquez doucement l'huile de noix de coco sur les zones brulée permet de va favoriser la guérison et de soulager la douleur.

28. Huile de Massage - L'huile de coco est une huile de massage apaisante. Ajouter quelques gouttes d'huile de lavande et d’huile de menthe poivrée aide à soulager les muscles endoloris, et permet de stimuler la relaxation consciente.

29. Protection contre les insectes - Mélanger une cuillère à soupe d'huile de noix de coco avec un mélange  de gouttes de menthe poivrée, romarin, et de l'huile d'arbre à thé pour repousser mouches, les moustiques, moucherons, et les abeilles. Ceci est une alternative sûre aux DEET et peut être appliqué en toute sécurité sur toutes les zones du corps.

30. Crème antifongiques - En raison de ses capacités antibiotiques, l'huile de coco peut être utilisée localement pour traiter le pied d'athlète et les champignons de la peau.


31. Traitement - Si vous avez des boutons de fièvre dans ou autour de votre bouche,  tamponnez  d'huile de noix de coco plusieurs fois par jour les zones affectées pour réduire le temps de guérison et  la douleur. L'huile de coco contient de l'acide laurique efficace  contre le virus de l'herpès labial, elle permet de stopper son développement. Vous éprouverez un soulagement plus rapide et vous serez moins susceptibles d'avoir des cicatrices par la suite.

32. - Appliquer l'huile de noix de coco sur vos ongles pour réduire le risque de développer des infections fongiques et pour permettre à ceux-ci de pousser plus rapidement. Si vous avez un salon de manucure c’est un bon rempart contre les bactéries et les virus qui peuvent se développer sur vos instruments.


33. Pieds secs- Bon remède pour vos pieds secs et fissurés

34. Shampooing sans sulfate – pour nettoyer les cheveux, utilisé avec le vinaigre de cidre. Cette solution sans produits chimiques agressifs laisse votre couleur intact plus longtemps, empêche la décoloration, et rend vos cheveux doux et brillants.

35. l’Utilisation de l'huile de coco pour les cheveux conditionné, utilisé depuis des milliers d'années pour le renforcement capillaire. Comme une crème hydratante l’huile de coco peut aider à renforcer les cheveux et à les maintenir hydraté. Chauffer dans la paume de vos mains, et appliquer en commençant par les extrémités.

36. On prête à cette huile des vertus antipelliculaires ainsi que de lutte anti poux redoutable (par asphyxie)


37. Exfoliant  maison- Mélanger l'huile avec du sucre de coco ou du café moulu pour créer un gommage du visage ou du corps maison qui vous aidera à éliminer les peaux sèches. Deux fois par semaine pour une peau lisse. Un bon remède contre les poils incarnés, l'acné et les points noirs.

38. surligneur de pommette - Essayez d'utiliser la noix de coco à la place du maquillage pour ajouter de l'éclat à vos pommettes et vos paupières. Cela vous donne un éclat de jeunesse naturelle et ne nécessite pas de maquillage, démaquillage, ou de produits coûteux.

39. Les pinceaux de maquillage sont connus pour transporter des charges de bactéries nocives bâties. Appliquez de l'huile de noix de coco sur votre brosses de maquillage et laisser reposer pendant 1-2 heures afin de la désinfecter. Puis, lavez à fond.


40. Pommade bébé- Lorsque votre bébé présente des irritations douloureuse et des éruptions cutanées, Appliquer un peu de l'huile de coco autour des zones touchées pour soulager les enflures, les rougeurs, et les démangeaisons.

41. Baume bronchite- Mélanger l'huile de noix de coco avec de l'huile d'eucalyptus et appliquer le mélange sur votre poitrine ou la poitrine de vos enfants permet d’ouvrir vos voies respiratoires et faciliter la respiration. Ensemble, ces deux lotions permettent d’augmenter la circulation et la congestion  pour vous aider à bien dormir quand vous êtes malade.

42. Réducteur de vergitures - Essayez d’appliquer l'huile de noix de coco pendant et après la grossesse pour réduire les vergetures disgracieuses qui apparaissent lorsque l'élasticité de la peau est compromise. L'huile aide à estomper les marques sombres, la décoloration, les rougeurs et  hydrate la peau pour guérir plus rapidement.




Utilisation de l'huile de noix de coco : produit ménagé



43. Au lieu d'acheter des parfums coûteux qui contiennent des produits chimiques artificiels, brûler l'huile de noix de coco combiné avec des huiles essentielles dans un diffuseur.

44. - Appliquer l'huile de noix de coco sur  des fermetures à éclaires  coincées

45. Retirer du chewin gum - Si vous avez déjà eu la gomme coincé dans vos cheveux, vous savez comment cela peut être frustrant. Appliquer l'huile de noix de coco pour aider  la gomme à se décoller plus facilement.


46. Essayez d'utiliser une petite quantité d'huile de noix de coco sur des surfaces comme le bois, le plastique, ou le ciment qui ont tendance à accumuler de la poussière. Appliquez une petite quantité d'huile sur la zone à protéger de la poussière, puis laisser sécher.

47. Cirer ses chaussures - Au lieu d'acheter un kit de réparation pour le cuir ou d'apporter des chaussures abimés  au cordonnier, un peu d'huile de noix de coco sur vos bottes en cuir redonnera une nouvelle jeunesse à celle-ci ( voir articles).

48. Lessive. Vous  trouverez sur internet beaucoup de recettes écologiques pour fabriquer votre lessive maison.


49. Frottez un peu d'huile sur votre argenterie usée, ou tout ce qui est en métal et sujet à la rouille. L'huile de coco aide à lutter contre la rouille. Etalez une fine couche d'huile pure sur le métal et laisser reposer pendant 1-2 heures. Lustrez ensuite votre


50. savon pour les mains - Utilisez l'huile de noix de coco pour faire du savon fait maison, et ajouter tout parfum que vous voulez utiliser l'huile essentielle. Essayez de combiner l'huile de noix de coco avec la substance Lye, ou de saindoux, que vous pouvez acheter en ligne. La lessive donne au savon, une texture naturelle et tient ensemble.




L'huile de coco utilisations médicinales



51. lutter contre les inflammations - L'huile de coco protège à la fois la santé du foie, et des reins. Selon les chercheurs, l'huile de coco vierge, préparé sans traitement chimique ou thermique présente un effet inhibiteur sur les inflammations chroniques qui sont les principales causes de nombreuses maladies, cette étude démontre une amélioration significative  lors de la consommation régulière d'huile de coco vierge.


52. stimuler l'immunité – Le profil nutritionnel unique de l’huile de coco riche en acide laurique, en acide caprique, et en acide caprylique confère à cette huile des propriétés antiviral, antifongique, antimicrobien, et des propriétés antibactériennes. Elle possède un effet stimulant pour le système immunitaire.


53. Diminue le risque d'ostéoporose. Selon une étude récente, l'huile de coco vierge est efficace dans le maintien de la structure osseuse, et dans  la prévention de la perte osseuse. Test effectué chez des rats déficients en œstrogène. Le rapport précisait que l’huile en raison de ses hautes propriétés en polyphénols exerce des propriétés anti oxydantes. Il est conseillé de prendre 3 cuillères à soupe par jour pour de meilleurs résultats.


54. Combat l’acné


55. Protection et Défense contre le cancer. Des études ont démontré que les triglycérides de l’huile de noix de coco  pouvaient avoir un "effet anti tumoral puissant.


56. Candida - L'huile de coco contient de l'acide caprylique qui a des propriétés anti-microbiennes qui peuvent tuer les levures à Candida. Dans une étude récente, les chercheurs ont trouvé que l'huile de coco est active contre les espèces de Candida à une concentration 100% plus grande que le fluconazole. Ajouter 1 cuillère à soupe d'huile de coco à votre régime alimentaire, et appliquer l'huile de noix de coco pur directement sur les zones touchées deux fois par jour, jusqu'à disparition des symptômes.

57. Favorise la perte de poids
.
58. la thyroïde et les glandes surrénales. L'huile de coco fournit à la glande thyroïde des acides gras à chaînes moyennes qui sont indispensables à son bon fonctionnement.


59. - L'huile de coco est facile à digérer et contient des composés qui détruisent les mauvaises bactéries et aide la croissance des probiotiques.


60. Diabète : L'huile de coco améliore la sécrétion d'insuline et contrôle la glycémie.

61. L'huile de coco peut être utilisée comme crème pour guérir naturellement la peau sèche et écaillée causé par l'eczéma et le psoriasis. Mélanger l'huile de noix de coco au beurre de karité et à l'huile de géranium pour de meilleurs résultats.

62. Equilibrer le niveau de cholestérol – l’acide laurique a un effet plus favorable sur le rapport cholestérol total/cholestérol HDL (un rapport élevé est un facteur de risque de maladies cardiovasculaires) en augmentant les taux de cholestérol HDL (« bon » cholestérol) et en diminuant le mauvais cholestérol


63. Constipation - Beaucoup de gens ne jurent que par la noix de coco pour soigner la constipation chronique et soulager les ballonnements.


64. Lutte contre les maladies du cœur. Après des décennies l'huile de coco étant vilipendé en raison de sa teneur en graisses saturées, de nouvelles recherches ont prouvé que les acides gras à chaîne moyenne et l'huile de noix de coco est bénéfique pour la santé du cœur et contribue à diminuer la pression artérielle.

65. Animaux - Tout comme nous, les chiens et les chats peuvent bénéficier de l'ajout d'huile de noix de coco dans leur alimentation ou en application local. Pour les  troubles digestifs, allergies cutanées, irritations et les blessures.